Mois : février 2020

POURQUOI FAIRE UN STAGE?

Vous suivez déjà un, deux, trois cours de danse par semaine… alors un stage… ça sert à quoi?

Un stage c’est l’occasion :

  • de travailler 5 jours d’affilé (ou plus) et de voir ses progrès d’un jour sur l’autre
  • de rencontrer d’autres professeurs et de se confronter à d’autres méthodes d’enseignement
  • de découvrir un nouvel univers chorégraphique, musical…
  • de partager votre passion pour la danse avec d’autres passionnés comme vous
  • de vous faire PLAISIR!

Aix Studio Ballet organise plusieurs sortes de stage:

  • les stages créatifs, “kom des ✨” qui s’adressent plutôt aux enfants et pre-adolescents et se déroulent pendant les vacances scolaires. Les enfants, le temps d’une semaine, sont plongés dans l’atmosphère d’une vraie compagnie de danse. Ils réfléchissent à une chorégraphie sur un thème donné, travaillent les différents pas, la mettent en scène, et en fin de semaine présentent aux parents le fruit de leur travail… costumés et maquillés, comme des étoiles!

 

  • les stages pré-professionnels, “Summer Dance Residence in Aix” s’adressent eux à un public confirmé qui souhaite se perfectionner, se confronter à d’autres méthodes d’enseignement, voir découvrir des nouvelles techniques. D’une durée de 1 à 2 semaines, ils permettent de travailler “à fond” avec des professeurs de l’école et/ou des enseignants invités. C’est une occasion rare de côtoyer des professionnels de la danse, de partager leurs expériences et d’en apprendre plus sur le monde de la danse. Sans oublier le plaisir de monter et présenter une petite pièce en fin de stage!

Si vous hésitez entre plusieurs formules, plusieurs dates… n’hésitez pas à en parler avec vos professeurs qui sauront vous conseiller le stage le plus adapté à votre âge et votre niveau.

PS: les inscriptions pour le “Summer Dance Residence in Aix” sont ouvertes avec un tarif préférentiel “early-bird” jusqu’au 31 mai.