Nicole Vergnes Blanquer
La sensibilité avant tout… Classique

Entrée en 1981 à l’Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques à Paris pour y apprendre mon métier de professeure de danse, j’ai la chance également de danser au sein de la troupe de l’école, et ces expériences de scène sous l’oeil exigent et sensible du directeur Monsieur Gilbert Canova, sont le début d’une école de la rigueur et de la joie !

Elève de prestigieux Danseurs et Danseuses Maîtres de Danse Classique à Paris de 1977 à 1994 (Yves CASATI, Marie-Louise DIDION, Gilbert CANOVA), j’obtiens mon Diplôme de Professeur de Danse Classique en 1987.

Je cherche à enrichir ma danse au travers de cours de Danse Contemporaine (Peter Goss)

En choisissant ensuite de vivre dans le sud de la France, je suis des cours au Café Danse à Aix en Provence, avec différents Professeurs en Danse Classique, et en Danse Contemporaine.

Mon expérience d’enseignante a débuté dès 1987, autour de Paris dans des Ecole Municipales de Musique et de Danse , et Associations Culturelles. Depuis 1996, j’enseigne avec constance dans une association du Haut-Var, au Puy Ste Réparade à l’Ecole de Danse de la Lune durant 4 années, à Venelles à l’Entrepôt de 2007 à 2021.

Un public de tous les âges et de tous les niveaux, avec parfois des élèves se destinant à la scène ou au professorat, a jalonné mon parcours et façonné le professeur que je suis devenu : ils ont alimenté mon enthousiasme de la transmission de la danse, mais aussi de la découverte et de la relation « aux autres » qui m’anime encore au fil des années.

La convivialité et l’exigence sont la meilleure alliance possible pour faire s’épanouir les capacités, la sensibilité et la confiance, et c’est ce que je tente de mettre en avant dans ma pédagogie.


Cours

Classique

En Savoir Plus