Rencontre avec MAURO BIGONZETTI

-Le saviez-vous ?-

En 2006, votre professeur de danse, Macha Daudel, dansait Omaggio a Bach, sous la direction du grand chorégraphe Mauro Bigonzetti.

Ils s’étaient rencontrés à Toulouse et c’est tout naturellement qu’elle l’a suivi en Italie en 1997, lorsqu’il a pris la direction de Aterballetto, la fondation nationale de danse italienne. Elle y a d’ailleurs croisé une autre de vos professeurs… mais saurez-vous dire laquelle?

Et en 2006, donc, Mauro Bigonzetti a décidé de rendre un hommage personnel à Bach, à l’occasion du 250eme anniversaire de sa mort. Par l’utilisation de la danse, sous une forme pure, essentielle et sans fioritures, le chorégraphe a souhaiter interpréter l’univers musical de Bach, la perfection géométrique et architecturale, l’équilibre entre l’humain et le transcendant exprimé dans son art.

Aujourd’hui, Mauro Bigonzetti crée pour la Scala de Milan et deux de ses chorégraphies (Rossini Cards et Furia Corporis) seront proposées aux candidats 2020 du concours international de Lausanne.

C’est cet univers musical et chorégraphique que Macha propose de vous faire (re)découvrir grâce à un workshop organisé tout spécialement pour les élèves d’Aix Studio Ballet. Echauffement, impro, travail de courts enchainements inspirés par le ballet Omaggio a Bach, venez vous plongez à votre tour dans cet univers unique.

PS: Vous avez deviné? L’autre professeur n’est autre que votre directrice, Charlotte Faillard!

Si vous aimez, Partagez!