Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
Des cours pour se faire du bien: le stretching - Aix Studio Ballet | Ecole de Danse
Blog

Des cours pour se faire du bien: le stretching

Aix Studio Ballet ce sont des cours de danse classique, jazz, contemporaine, cabaret… mais depuis peu ce sont également des cours « pour se faire du bien ». En effet, pour remédier aux différentes problématiques liées au confinement : le manque d’occasion de bouger, l’impossibilité de se rendre dans votre école préférée et un virus qui laissent (parfois) de vilaines traces… Muriel, Lyse et Marion ont imaginé 4 cours faciles à suivre « à l’intérieur » pour prendre soin de soi « de l’intérieur ».

Pour comprendre leur fonctionnement et mesurer les bienfaits, je suis allée interroger vos professeures préférées !

Marion – cours de stretching – le samedi de 10h à 11h

Marion recommande le stretching pour tout le monde.  D’après elle,  il n’y a pas d’âge pour faire du stretching ! Danseur, non danseur… les cours de stretching sont avant tout un moment pour soi. Le stretching permet d’associer le corps et l’esprit dans un objectif de détente absolu. On y pratique différentes postures, un peu comme au yoga dont elle s’inspire. On se déconnecte doucement de son quotidien, de sa semaine, pour se reconnecter à soi-même. On apprend à écouter son corps, à respirer au rythme de ses mouvements pour bien se détendre jusqu’à ressentir un véritable bien-être.

La pause idéale pour bien commencer le Week-end !

D’ailleurs une de ses élèves nous a confié que d’après elle, « ce genre de cours devrait être obligatoire pour tout le monde »

Pour tout savoir sur Marion🧘‍♀️

Pour s’inscrire au cours de stretching

Si vous aimez, Partagez!